Since January 1, 2021, the display of the repairability index has been mandatory for certain products, including...
Le port USB-C pour tous les iPhones à partir de 2024
Un accord de l'UE pour tous les appareils électroniques
En vertu d'un accord européen provisoire conclu le 7 juin, les 15 types d'appareils électroniques de l'UE, dont les téléphones mobiles, les tablettes et les appareils photo, devront utiliser l'interface USB Type-C comme port de charge universel à partir de l'automne 2024. Cela signifie qu'Apple devra abandonner le connecteur Lightning, qu'elle utilise depuis le lancement de l'iPhone 5 en 2012, d'ici à 2024. L'accord exige également que les chargeurs soient vendus séparément des appareils électroniques.
Le compromis d'Apple
Selon la Commission européenne, cette mesure sera non seulement bénéfique pour l'environnement, mais permettra aussi aux utilisateurs d'économiser environ 250 millions d'euros par an. Apple a déjà émis des objections à la nouvelle réglementation : "Nous restons préoccupés par le fait que l'autorisation d'un seul type de chargeur étouffe l'innovation au lieu de l'encourager, ce qui nuira aux consommateurs en Europe et dans le monde entier.
Cependant, les analystes ont précédemment suggéré que le nouvel iPhone lancé par Apple au second semestre 2023 sera probablement remplacé par un connecteur USB-C. Il a aussi été révélé qu'Apple travaille sur un adaptateur qui permettra aux futurs iPhones de s'adapter aussi au design Lightning.
Posted in: Actualités
Facebook comment