Différences entre In-cell On-cell et Out-cell

Pour tout connaître des différences de qualité à propos des structures cellulaires, l’équipe LCD-Phone vous explique tout. 

Comme nous le savons, les écrans LCD origine de l'iPhone (à l'exception des modèles avec AMOLED) sont dotés d'une structure cellulaire.

Au fur et à mesure du développement de la technologie, les écrans In-cell et On-cell sont apparus sur le marché à partir de 2019.

Alors, quelles sont les différences entre les écrans In-cell On-cell et Out-cell pour iPhone. 

Qu'est-ce qu’un écran In-cell ?

 

In-cell est une qualité qui se compose du verre avant, d'un polariseur avant, d'un capteur tactile + LCD, d'un polariseur arrière et d'un rétro-éclairage. 

 

Cette qualité place le film tactile ITO sous le substrat en verre de l'écran. L’écran In-cell se compose donc de seulement 2 couches ce qui le rapproche au maximum de l’écran original. C’est une qualité d’écran très populaire depuis 2019 grâce à sa haute qualité proche de l’original. 

 

Qu'est-ce qu’un écran On-cell ?

 

La technologie LCD courante consiste en un verre protecteur, une couche tactile, une couche d'air et une couche d'affichage. 

 

On-cell place le film tactile ITO sur le substrat en verre supérieur de l'écran, réduisant ainsi la couche d'air et la couche tactile. Cette qualité d’écrans n’est pas beaucoup fabriquée car elle n’est pas populaire. 

 

Qu’est-ce qu’un écran Out-cell ? 

 

C’est un écran composé des mêmes couches que les deux autres qualités mais qui sont toutes disposées distinctement. Ce qui augmente l'épaisseur mais garde une bonne qualité quand même. Sur le marché, il y a beaucoup de ventes en grande quantité car il n'est pas cher. Il correspond à environ 70% des parts du marché. 

 

 

Cette image montre la disposition des couches en fonctions des différentes qualités : 

 

AthY9s1QCosuPjkUTGrKNtP8WViptndgXTlNnz4oHNVJtqIDIOv9mfF6Fm35B4UD98buYFnXry4FnN2jxTbuJjMQRL8kvjt0jq1MHZUs5epa2RcKuo8NT3emHanJEbwsMEw64DhU

 

Comparaison entre les 3 écrans : 

 

1. Effet visuel

 

En théorie, l’écran In-cell possède une couche en moins car il regroupe la couche LCD, le tactile ainsi que le 3D touche contrairement à l’écran On-cell  et Out-cell. L’image de l’écran In-cell est donc plus claire que les deux autres. 

 

2. Epaisseur

 

La qualité d’écran In-Cell rassemble les couches LCD+tactile et le 3D tactile en un, ce qui signifie qu’elle est plus légère et plus fine que l’écran On-Cell et Out-cell. 

 

 

3. Sensibilité tactile

L'écran In-Cell fusionne directement la couche tactile et la couche de cristal liquide ensemble, et le bruit de détection est important. Une puce tactile spéciale est nécessaire pour le filtrage et le traitement de correction.

 

4. Taux de rendement

 

9aepG2LF4Z4GibABoVWOp93o0GaDcgJr1RI0G5JLnPedQ97QGS9_E6BSwjkoplHL-TdHKQ6SZP4pICxL0HMM5P1o0sIftKF6-7-I1tD5XAvRXBv9_xEq42F6gcv-nCSlfa21JWdX

Le rendement de l’écran In-cell grâce à sa haute qualité est très proche de celle de l’original. En effet, les autres écrans peuvent être un peu plus ternes que l’écran de qualité In-cell. 

En résumé : 

 

Différences d’écrans 

Couches

Out-cell (4 couches) > On-cell (3 couches) > 

In-cell (2 couches) = Original (In-cell 2 couches)

Epaisseur

Out-cell > On-cell > In-cell = Original

Qualité

Out-cell < On-cell < In-cell < Original

Prix

Out-cell< On-cell < In-cell < Original

 

Pour conclure, Out-cell a deux couches supplémentaires que les deux autres qualités, On-cell a une couche tactile supplémentaire, qui augmente l'épaisseur dans une certaine mesure et a des effets d'affichage limités. In-cell a un capteur tactile intégré dans le pixel, et la zone disponible pour l'affichage sera réduite. Ainsi la qualité d'écran In-cell est plus proche de celle de l'original ce qui lui confère la meilleure qualité.