Différence entre écrans Soft et Hard OLED

Aujourd’hui grâce à ce blog rédigé par l'équipe LCD-Phone les différences entre les écrans n’auront plus de secret pour vous ! 

 

Sur notre site, nous vous proposons 5 types de qualité différentes pour les écrans iPhone. 

Il existe deux grandes familles d’écran : les LCD et les OLED. 

 Au sein de ces deux groupes, il y a des sous catégories telles que le In-Cell, le Soft OLED ou encore le Hard OLED. 

 

Tout d’abord, un écran In-Cell est constitué de la même façon qu’un écran LCD. En d’autres termes cela signifie que dans l’écran In-Cell tout comme le LCD il y a 4 couches : la vitre, le tactile, l’afficheur et la backlight (lumière). 

 

L’écran OLED quant à lui dispose de 3 couches seulement : la vitre, le tactile et l’afficheur qui comprend lui-même la backlight. 

 

Pour plus d’informations sur les différences entre LCD et OLED classiques cliquez sur ce lien : Différences entre écran LCD et OLED

Nous proposons également des écrans originaux démontés qui sont des écrans qu’on a préalablement démonté d’un iPhone avec soin. Tous les composants sont originaux et fonctionnent parfaitement. Cependant, l’écran démonté original peut certaines fois présenter une micro rayure qui elle devient invisible lorsqu’on place un verre trempé dessus. 

 

Enfin, le dernier type d’écran disponible sur notre site est l’écran original reconditionné. 

L’écran original reconditionné est un écran dont le tactile est original ainsi que tout le reste des composants mais qui a seulement subi un changement de vitre. Cela ne modifie en rien la qualité de cet écran qui est performant. 

 

Nous allons désormais nous pencher plus particulièrement sur la famille des OLED, dans laquelle nous distinguons le Soft OLED ainsi que le Hard OLED. 

 

L’écran Soft OLED, autrement appelé écran souple, est fabriqué avec un verre flexible. L’écran Soft OLED est semblable aux écrans originaux des iPhone X. Cela permet d’offrir une expérience à l’utilisateur pratiquement la même qu’avec un écran original. Par ailleurs, l’OLED souple est souvent apprécié, dû à son absorption des chocs sans se casser ou dysfonctionner. 

De plus, le Soft OLED dispose d’un excellent contraste de couleurs avec une bonne luminosité. Cet écran souple bénéficie aussi d’une durabilité équivalente à celle d’origine et est à un prix moins cher que l’original. 

 

L’écran Hard OLED est un deuxième type d’écran OLED. En effet, contrairement à un écran iPhone original, ce modèle d’écran est constitué d’un verre dur et rigide. 

 

L’écran Hard OLED propose également plusieurs avantages tels qu’un excellent contraste de couleurs avec une excellente luminosité.

 

Il est à un prix inférieur à l'écran Soft OLED.

 

AHmDl6yo0RD624Dez9-cTmCkYl_C14nwZYPHAhgdfeuDYZQENRkrpAXxGsQmduorg2EhlYBMn-hce0_ijlImBb8GaFdxUp9SD-EYiN3nXgY0-eIaERGJxYB7xzzxiOKJ7aupqFhg

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, la taille des bords des écrans est différente. En effet, l’écran LCD dispose d’un bord d’une taille moyenne. Les écrans OLED ont un bord d’une taille différente en fonction d’un écran Soft OLED ou Hard OLED.

On constate que le bord d’un Hard OLED est plus large qu’un écran Soft OLED qui est lui plus petit. 

 

Conclusion :  Grâce à ce blog vous connaissez maintenant tous les écrans qu’on propose sur notre site mais surtout toutes les différences entre le Soft et le Hard OLED. Le Hard et le Soft OLED se différencient sur le prix car le Hard OLED est moins cher que le Soft. De plus, le type de vitre utilisé pour la fabrication est différent car l’un est souple ce qui lui permet d’être plus résistant et l’autre est un peu plus rigide. 

 

Alors n’hésitez pas à faire votre choix et choisissez l’écran qui convient le mieux !